La politique en textes !

LA RAGE ET L’ORGUEIL D’ORIANA FALLACI (Le Glaive)
5 mai, 2010, 10:41
Classé dans : immigration,politico-historique

Une fois de plus, certains ont voulu décider ce que les Français avaient le droit de lire ou de ne pas lire. En attendant la décision de la justice, on peut toujours acheter ce livre qui est le cri d’une Italienne, d’une femme (pas forcément féministe).

Lorsqu’on arrive à la fin, on ne trouve dans le fond que ce que dit le Front national depuis des années, avec même plus de véhémence de la part de la journaliste. Comme Oriana Fallaci est de gauche, antifasciste, cela passe mieux, enfin presque.

Ce livre rappelle à sa façon le choc des civilisations ! de Samuel Huntington mais ici les choses sont dites de façon instinctive, passionnelle alors que le livre de l’Américain était l’œuvre d’un professeur, d’un universitaire. Le livre « La rage et l’orgueil » traite du choc Islam-Occident. En tant que correspondant de guerre, elle a vu les fils d’Allah au travail. « Je les ai vus détruire les églises, je les ai vus brûler les crucifix, je les ai vus souiller les statues de la Vierge, je les ai vus pisser sur les autels, transformer les autels en chiottes, je les ai vus à Beyrouth … » Si elle reconnaît être athée, elle est culturellement très catholique. Lorsqu’elle va dans un temple, elle trouve cela bien froid. Son rapport avec l’argent est aussi très catholique Elle ne renie en rien l’héritage chrétien sur le plan intellectuel et esthétique. « La musique des cloches me plaît tellement. Elle me caresse le cœur ».

« D’ailleurs, soyons honnêtes les cathédrales que le catholicisme nous a laissées sont belles. A mon avis, plus belles que les mosquées et les synagogues. Elles sont belles aussi les petites églises de campagne. Plus belles que les temples protestants »..

Si Oriana Fallaci adore son pays l’Italie et même toute la culture occidentale, elle n’aime pas l’islam, ce qui pour certains n’est pas correct Elle le dit, elle l’écrit, elle le crie. En tant que femme, elle ressent de toutes ses tripes que cette religion n’apporte rien de bon pour les femmes et même pour les Occidentaux.

Pour elle, les musulmans qui vivent en Italie ne sont que des envahisseurs. Chaque construction d’une mosquée dans son pays fait saigner son cœur. L’adjectif « raciste-raciste » pour qualifier ce qu’elle pense ne la terrorise pas. Cela est dit parfois en des termes un peu crus mais ce n’est quand même pas « Bagatelles pour un massacre » de Louis-Ferdinand Céline. Ce livre a déjà été vendu à plus d’un million d’exemplaires en Italie et commence déjà à bien se vendre en France. Pour Oriana Fallaci, ceux qui bêlent dans le politiquement correct sont des « sans couilles ». En tout cas, elle en a. Elle le dit d’ailleurs. L’italienne a de la personnalité, du caractère, certains diront même de la mégalomanie. Elle a même un humour grinçant sur elle-même lorsqu’elle rapporte que certains disent qu’il est facile d’avoir du courage lorsqu’on a déjà un pied dans la tombe. Selon la journaliste, les musulmans jaloux de l’Occident et de ses réussites ne cherchent qu’à s’étendre et s’imposer en Europe et ailleurs.

« Vous ne comprenez pas, vous ne voulez pas comprendre, qu’une Croisade à l’envers est en marche. Une guerre de religion qu’ils appellent Djihad, guerre Sainte. Vous ne comprenez pas, vous ne voulez pas comprendre que l’Occident est pour eux un monde à conquérir. A châtier, soumettre à l’Islam ».

Elle enrage que nos hommes politiques, des eunuques selon elle, se couchent devant n’importe quel immigré ou sans-papiers par commodité ou lâcheté.

A propos, cela fait penser au maire vert de Saumur qui, six mois après les attentats de New-York, organise une exposition sur l’Islam-religion-de-paix-et-d’amour. Ceci avait quelque chose d’indécent et d’obscène En conclusion, nous dirons que si certains refusent la mise en garde de l’Italienne, les événements lui donneront néanmoins raison.

par Patrice GROS-SUAUDEAU (2002)


Pas de commentaire
Laisser un commentaire



Laisser un commentaire

carnet de notes |
MICHELE HARDENNE |
Je suis un "écrit-rien" |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Litteratures Negro Africain...
| NewsNora
| That's just the way it is